Cantal. Murat accueille ses 22e rencontres littéraires

Accompagnée d’animations diverses, la 22e rencontre littéraires de Murat accueillera plus d’une dizaine d’auteurs, dans le pavillon des Halles de Murat.

Publié le 31 Juil 20 à 10:52

La rencontre aura lieu au pavillon des Halles de Murat
La rencontre aura lieu au pavillon des Halles de Murat (©I.M. Photo d’archive)

En raison de la prochaine fermeture de la papeterie-presse de Mme Budaj, la municipalité a souhaité reprendre l’organisation des traditionnelles Rencontres littéraires de Murat.

Rencontre avec les auteurs et animations toute l’après-midi

L’origine de cette manifestation remonte aux deux Trains du Livre qui avaient fait étape en juillet dans la Petite Cité de Caractère en 1999 et 2001 (le libraire de l’époque avait saisi l’occasion pour prendre contact avec les auteurs pour organiser une manifestation au mois d’août).

En 2020, elle se perpétue, réunit une trentaine d’auteurs et propose, en plus, une pêche aux livres jeunesse (gratuite) et une tombola littéraire (un ticket pour chaque livre acheté – tirage à 18 h). Mardi 4 août 2020, de 13 h 30 à 20 h, les écrivains se retrouveront sous le pavillon des halles pour un 22e rendez-vous afin de rencontrer leurs lecteurs et dédicacer leur dernier ouvrage paru.

Seront notamment présents à Murat, grâce au partenariat avec les éditions de la Chataigneraie, Revoir et de la Flandonnière : Henry Noël Ferraton, Christiane et Daniel Brugès, Eric Martins Da Fonseca, Thierry Balay, Amandine Muffat, Serge Camaille, Alain Léonard, Alain Forestier, Céline Bourbon, Florence Desclaux, Michel Danguiral, Pascale et Pierre Moulier

Pour la première fois, un « arbre à palabres » sera organisé autour d’un thème qui ne sera dévoilé que le jour-même, sur le modèle de l’arbre à palabres d’Afrique, sous lequel le village se rassemble pour écouter, dialoguer et échanger. Un arbre, lieu traditionnel à l’ombre duquel on s’exprime.

À la croisée de l’exposition et de l’atelier, cette animation se veut un espace de découverte et d’échange où le public interagit en un mot ou en quelques lignes, par l’intermédiaire d’un médiateur.

La soirée pourra se prolonger par la dégustation de produits locaux au cours du marché de pays qui se tient tous les mardis jusqu’au 18 août place marchande, de 17 h à 22 h 30.

https://actu.fr/auvergne-rhone-alpes/murat_15138/cantal-murat-accueille-ses-22e-rencontres-litteraires_35252959.html

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close