Michelin propose un Guide Vert en ligne sur les coups de cœur à moins de 100 km de Clermont-Ferrand…

Publié le 20/05/2020 à 19h44

Michelin propose un Guide Vert en ligne sur les coups de cœur à moins de 100 km de Clermont-Ferrand et d'ailleurs

Le lac Pavin, l’un des coups de coeur retenus par les auteurs du Guide Vert « Voyage au bout de la rue, 100 km autour de chez vous ». © Hervé Chellé

Pour accompagner la sortie limitée du confinement, Michelin propose sur Internet un guide spécial regroupant coups de cœur et idées de balades ou activités à moins de 100 km de plusieurs grandes villes de l’Hexagone, dont Clermont-Ferrand. Et c’est gratuit.

Le dernier né des Guides Verts Michelin est un bébé du confinement. Baptisé « Voyage au bout de la rue, 100 km autour de chez vous », ce guide est disponible gratuitement mais uniquement sur Internet, via les deux sites spécialisés estampillés Bibendum, Michelin Voyage et ViaMichelin, ainsi que les comptes Facebook et Instagram de Michelin Voyage.

Ce guide recense les coups de cœur, lieux magnifiques, insolites ou méconnus qu’ont dénichés les auteurs du Guide vert au cours de leurs tournées.

Clermont-Ferrand dans le deuxième volume

Le premier volume concernait les villes de Bordeaux, Marseille, Paris, Lyon et Nantes. Le deuxième, sorti à l’occasion de ce long week-end de l’Ascension, vous emmène autour de Toulouse, Montpellier, Paris, Clermont-Ferrand et Lille. En plus des indications de balades ou activités détaillées, le premier volume contient un extrait du Guide Vert Ile-de-France, le deuxième un extrait du Guide Vert Auvergne. Un troisième volume, dont le contenu n’a pas encore été dévoilé, sortira début juin.

Du lac Pavin à Aurillac

L’Auvergne et les Auvergnats sont donc bien servis. Pour les environs de Clermont-Ferrand, les auteurs ont notamment retenu le lac Pavin ; le panorama Pierre-Pamole, près de Vollore-Montagne ; la via Arverna, variante du chemin de Saint-Jacques de Compostelle via Murat, Vic-sur-Cère et Aurillac ; le village troglodytique de Perrier, près d’Issoire ; et plusieurs itinéraires pour randonneurs, cyclotouristes ou cavaliers, avec les liens associés.

Des guides à consommer sans modération, donc, et seulement dans la limite des 100 kilomètres autour de votre domicile.

Les liens vers les guides
Site Michelin Voyage
Site ViaMichelin
Compte Facebook Michelin Voyage
Compte Instagram Michelin Voyage

https://www.lamontagne.fr/clermont-ferrand-63000/loisirs/michelin-propose-un-guide-vert-en-ligne-sur-les-coups-de-cur-a-moins-de-100-km-de-clermont-ferrand-et-d-ailleurs_13790574/

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close