Le Tour de France arrivera au pas de Peyrol (Cantal) le vendredi 11 septembre

L’information a été officialisée ce mercredi 15 avril. En raison de la crise sanitaire, le Tour de France se déroulera finalement du 29 août au 20 septembre. L’arrivée de la 13e étape aura lieu au pas de Peyrol (Cantal), le vendredi 11 septembre.

Pour la première fois depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale, le Tour de France n’aura pas lieu en juillet. Dans un communiqué publié ce mercredi, les organisateurs de la Grande Boucle, initialement prévue du 27 juin au 19 juillet, ont officialisé le report de l’épreuve du 29 août au 20 septembre. Cette décision était devenue inévitable à la suite des annonces, lundi, du président Emmanuel Macron, lequel a interdit les grands rassemblements « au moins jusqu’à mi-juillet » afin d’endiguer la pandémie de coronavirus.

C’est officiel, le départ du Tour de France est décalé au 29 août

« Un bon signal » pour Bruno Faure

Pour Bruno Faure, président du conseil départemental du Cantal, qui accueillera l’arrivée de la 13e étape, partie le matin de la station thermale pudydomoise de Châtel-Guyon, au pas de Peyrol, le fait que le Tour de France ait lieu, même décalé de plusieurs semaines, est « un bon signal ».

A Châtel-Guyon (Puy-de-Dôme), le Tour de France est désormais attendu le 11 septembre

« Nous avions répondu positivement à la demande d’Amaury Sport Organisation si l’épreuve venait à être décalée en août, comme imaginé dans un premier temps. Nous leur avons donné également notre accord pour septembre ! » https://tpc.googlesyndication.com/safeframe/1-0-37/html/container.html

« Le seul grand événement de l’été qui ne sera pas annulé »

Malgré le contexte sanitaire actuel, et alors que l’on ne compte plus les annulations d’événements, Bruno Faure positive et croit à une arrivée du Tour de France le 11 septembre au pas de Peyrol, deux mois après la date initialement prévue. 

« Ce sera sans doute le seul grand événement qui ne sera pas annulé cet été… Bien sûr, si nous sommes toujours dans la configuration actuelle, ce sera compliqué. Mais on nous annonce la fin du confinement – si tout va bien – pour le 11 mai et une reprise économique au fil de l’eau. Si l’environnement sanitaire est satisfaisant, j’imagine qu’il y aura quand même du monde sur le bord des routes du Cantal pour cette fête populaire qu’est le Tour de France. »

Bruno Faure (Président du conseil départemental du Cantal)

Faire perdurer la saison touristique

Le président du Département y voit aussi un espoir de faire sauver « un peu » la saison touristique du Cantal et celles des acteurs économiques, dont les principaux (cafés, restaurants, hôtels…) resteront fermés après le 11 mai. « Le Tour de France est un événement important en matière de retombées économiques et cela pourrait permettre de sauver un peu les meubles, car ils vont être en difficulté cette année. Oui, aujourd’hui, je suis plutôt confiant de voir le peloton arriver au pas de Peyrol ! » 

Emmanuel Tremet

https://www.lamontagne.fr/aurillac-15000/sports/le-tour-de-france-arrivera-au-pas-de-peyrol-cantal-le-vendredi-11-septembre_13779101/

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close