Les salers prennent la direction du Salon de l’Agriculture de Paris

Dix-huit vaches et taureaux vont représenter la race salers sur le Salon de l’Agriculture qui commence ce samedi 22 février. Ils sont partis ce jeudi matin, direction la porte de Versailles.

Elles sont une dizaine de salers venues des quatre coins du Cantal et de la Corrèze à s’être données rendez-vous à la Maison de la race à Saint-Bonnet-de-Salers ce jeudi matin pour prendre la direction du Salon de l’Agriculture de Paris

Au total, elles seront dix-huit, issues de six départements à représenter la race auprès des professionnels et à concourir mercredi, en fin d’après-midi, pour obtenir un prix.

Tous nos articles sur le Salon de l’Agriculture

Lifting et Hector espèrent un prix

Pour Lifting, taureau de cinq ans qui pèse près de 1.300 kilos, cela ne sera pas un coup d’essai. C’est la troisième fois qu’il participe au concours général agricole et après un titre de champion l’année dernière, son éleveur espère bien un titre de rappel de championnat. 

Les éleveurs d’Hector espèrent eux aussi un prix pour leur taureau de 8 ans. Surtout qu’il sera le premier représentant noir de la race à monter à Paris.

Convaincre les consommateurs

Mais sur ce Salon de l’Agriculture, ces éleveurs espèrent surtout pouvoir dialoguer avec le grand public pour leur parler de leur métier. Ainsi qu’aller à la rencontre des élus pour leur expliquer leurs difficultés.

Le président de la République est attendu ce samedi, pour l’ouverture.

Entre agribashing et finances en berne, deux éleveurs bourbonnais participeront au Salon de l’agriculture de Paris pour « défendre » leur métier

Valérie Guinard

https://www.lamontagne.fr/saint-bonnet-de-salers-15140/actualites/les-salers-prennent-la-direction-du-salon-de-l-agriculture-de-paris_13748972/

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close