Le Lioran (Cantal) a étoffé son programme d’animations pour les vacances

Le personnel de la station a réussi à optimiser le faible manteau neigeux pour permettre aux vacanciers de skier. Néanmoins, ceux-ci pourront s’occuper de diverses façons grâce aux animations proposées dans le cadre de cette saison particulière.

Le Lioran accueillera ses premiers vacanciers de février, demain. Et même si le domaine de ski alpin doit composer avec un enneigement aléatoire, plusieurs pistes sont accessibles aux amateurs de glisse. « On arrive à avoir une offre débutants et une offre skieurs », rassure Pierre Leduc. Tant que la « température humide » le permet, « on fait tourner les enneigeurs », précise le directeur de la station de la station cantalienne logée à la même enseigne que ses consœurs du Massif central.

Occuper toute la clientèle, skieurs ou non

Neige ou pas, les vacanciers trouveront largement de quoi s’occuper, promet le responsable. Outre les loisirs habituels d’une saison à l’autre, la SAEM Super Lioran développement, en lien avec d’autres acteurs de la station et des prestataires privés, a décidé d’étoffer son programme d’animations. « Il ne faut pas oublier que 30 % de notre clientèle sont des non-skieurs. Donc qu’il y ait de la neige ou pas, il faut qu’on puisse les occuper », plaide Pierre Leduc.

Escape game mobile, quadbike, coulisses de la station…

Nouveauté cette saison, un escape game mobile, de trois niveaux, à partir de 7 ans, va s’installer près de la patinoire durant toute les vacances.
Mis en place, l’an dernier, le quadbike fait son retour, ce week-end. Proposé par un prestataire privé, ce VTT à quatre roues avec assistance électrique permettra de faire des randonnées d’environ 1 h 30, sur la neige ou non, le matin, l’après-midi ou en nocturne avec un repas.
« Cela fait deux ans que l’on a mis en place des activités culturelles autour du téléphérique et de la neige de culture qui rencontrent un grand succès auprès du public, détaille Pierre Leduc. On augmente la fréquence de ces visites qui sont gratuites. »

Du VTT pour petits et grands

Trois pistes de VTT de descente, deux bleues et une rouge, seront accessibles par le télésiège du Remberter, à partir de dimanche. Les 3 à 12 ans disposeront d’une zone ludique où ils profiteront d’une initiation à la draisienne et au pilotage VTT, sous la houlette de l’école VTT MCF Volcan du Cantal.
Les structures gonflables et les trampolines du Lioran Park sont également dédiés aux enfants.

Patinoire, cerf-volant, dégustations de fromage…

Outre les matches de hockey sur glace hebdomadaires, la patinoire servira de décor aux concerts des Nuits givrées, entre autres. Dégustations de fromages AOP d’Auvergne, Déval’luge, mini-golf, médiathèque, motoneige électrique, pilotage de cerf-volant, balnéothérapie, paintball… À ses activités, s’ajoutent de très nombreux rendez-vous journaliers entre Le Lioran et le domaine de Prat-de-Bouc, mais aussi dans les alentours.
 

« Les gens ne vont pas s’ennuyer au Lioran pendant les vacances ! Et puis, on s’autorise toujours le rêve d’avoir de la chance et donc d’avoir des chutes de neige conséquentes. » 

Pierre Leduc (Directeur de la station du Lioran)

Tripoux N Truffade
Le bureau des guides d’Auvergne, qui proposent par ailleurs « une multitude d’activités », va créer l’événement le 29 février, avec une course d’obstacles, Tripoux N Truffade (TNT), en solo ou en duo, ouverte à tous, à partir de 14 ans. Renseignements et inscriptions sur le site : www.bureau-guides-auvergne.fr


Le programme complet des animations est disponible sur le site : www.lelioran.com ; renseignements au 04.71.49.50.08 ou sur la page Facebook de la station.

https://www.lamontagne.fr/aurillac-15000/sports/le-lioran-cantal-a-etoffe-son-programme-d-animations-pour-les-vacances_13740192/#refresh

Depuis le début de la saison d’hiver, la station du Lioran (Cantal) a un nouveau responsable après le départ de l’emblématique directeur, Hervé Pounau, parti vers d’autres projets.

Recruté parmi vingt candidats, Pierre Leduc a pris les rênes de la Saem Super Lioran. Originaire des Alpes, ce montagnard a officié sur le domaine skiable de Montgenèvre. Pierre Leduc arrive de l’Aubrac où il dirigeait la station de Laguiole.

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close