La neuvième édition de l’Ultra-trail du puy Mary Aurillac (Cantal) se tiendra le 13 juin avec des nouveautés

L’association Tom 15 tiendra son assemblée générale, le 14 novembre, à Aurillac. L’occasion pour ses membres de dresser un bilan des plus satisfaisants de la dernière édition et de se pencher sur le prochain UTPMA qui aura lieu samedi 13 juin.

Le 13 juin se tiendra la neuvième édition de l’UTPMA (Ultra-trail du puy Mary Aurillac). En amont, une autre course contre la montre va se jouer. Celle des inscriptions qui seront ouvertes le 1er décembre, et à partir de 00 h 01. Il va peut-être falloir donner des coudes en ligne pour décrocher une place tant elles partent comme des petits pains.

Les organisateurs sont déjà lancés dans la préparation de la prochaine édition. Toutes les épreuves sont reconduites et certaines pourraient réserver des surprises. « Le 105 km ne va pas connaître de grands changements. Pour le marathon de la Jordanne qui fait 43 km, un parcours de 50 km est à l’étude », détaille Daniel Lamouroux, président de Tom 15.

Pour la Rand’aligot, « le circuit de la randonnée, au départ de Polminhac, sera nouveau l’an prochain. Il fera autour de 22 km. Le club randonnée de Vézac participe à la réflexion. Mais on ne change pas la formule qui plaît et convient bien aux familles, il y aura toujours un repas chaud », poursuit Coralie Vidal de l’association Tom 15. Le trail de 24 km, ouvert aux cadets en relais, et la course des Super-héros (5-12 ans) ne varieront pas.

Les organisateurs ont également ciblé un certain nombre de points à améliorer. À commencer par le retour des circuits vers l’arrivée à Aurillac. Depuis quelques années, les responsables de Tom 15 se mobilisent pour éviter ces derniers kilomètres sur le goudron, ce qui, à leurs yeux, jurent avec l’esprit nature du trail. L’an dernier, leurs efforts sont restés vains. « Ça reste compliqué », avoue Daniel Lamouroux tout en espérant voir les choses se décanter pour cette prochaine édition.

Le stationnement va aussi être étudié. « Vu le dimensionnement de l’événement, qui draine du monde en centre-ville et qui reste majeur ce week-end-là, il y a des choses à revoir au niveau des parkings. Mais la Ville a pris conscience du problème », souligne le président de Tom 15.

Inscriptions. L’UTPMA aura lieu le 13 juin. Les inscriptions aux différentes épreuves débuteront le 1er décembre, à 00 h 01, sur le site : http://www.utpma.fr
Assemblée générale. L’association Tom 15 tiendra son assemblée générale, jeudi 14 novembre, à 19 heures, à l’espace Hélitas, à Aurillac.
Comité d’organisation. L’association Tom 15 recherche des bénévoles pour intégrer le comité d’organisation. Par ailleurs, Coralie Vidal, salariée de l’association, quittera son poste à la fin de l’année.

https://www.lamontagne.fr/aurillac-15000/sports/la-neuvieme-edition-de-l-ultra-trail-du-puy-mary-aurillac-cantal-se-tiendra-le-13-juin-avec-des-nouveautes_13672713/

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close