Aurillac. Festival de théâtre de rue : le programme du mercredi 21 août 2019

Rendez-vous avec les compagnies officielles du Festival de théâtre de rue d’Aurillac 2019 en ce mercredi 21 août 2019.
Publié le 20 Août 19 à 17:11

12 h  30 : lancement du Festival, place de l’Hôtel de ville, 30 min.

15 h: conférences et ateliers d’expression citoyenne sur le thème de la Biodiversité, Centre Pierre Mendès France, 1 h 45.

16 h : 2b company Conférence de choses, Cinéma Le Cristal, 53.33 min. Une sorte de déambulation idiote à travers les champs du savoir humain. Une performance d’acteur qui ne repose que sur l’essentiel : un comédien et un public. Payant.

17 h : Les Souffleurs commandos poétiques Terra Lingua, chantier de paroles, place Michel Crespin, 1 h 05. Une sorte de voyage du silence de l’Homme vers sa parole, qu’il ne lâche plus. Un moment poétique fort.

19 h : Philippe Quesne La Mélancolie des dragons, Théâtre, 1 h 20. Un groupe de hard rockers mange des chips dans une AX à l’arrêt, un radeau échoué au milieu d’un paysage de neige. Une sorte de Blanche Neige revisitée, drôle et poétique. Payant.

20 h 30 : ERd’O J’ai peur quand la nuit sombre, départ en navette, 36 avenue des Pupilles de la Nation 1 h 10 ou 2 h 20 (+temps de trajets) en permanence de 20 h 30 à 1 h. Dans un dispositif théâtral, plastique et sonore pour parcs et jardins à la tombée de la nuit, les figures emblématiques du petit chaperon rouge son enfermés dans leur fiction. Payant.

20h30 : GK Collective, Révész, départ en navette, 6 rue du Cayla, 2 h 20 (trajets compris). Rendez-vous au coucher du soleil, quelqu’un viendra vous chercher pour vous emmener au bord de l’eau, puis vous guider en barque. Payant.

20 h 45 : La Grosse Situation, France Profonde, rue du Puy Courny, 1 h 30. Les comédiens sont partis à la rencontre de la « France profonde », en immersion avec des étudiants dans un lycée agricole ou avec une maraîchère sur l’île de la Réunion. Payant.

21 h : 26000 Couverts, Véro 1ère, Reine d’Angleterre, 2 h (avec entracte), Saint-Eugène. La promesse d’une flopée de coups de théâtre. Il y aura des larmes, du sang, de la magie, des massacres et des merveilles. Payant.

22 h : KompleX KapharnaüM, Hide&See(k), lieu communiqué sur le billet, 35 min. L’équipe s’est plongée durant cinq jours dans la vie d’un quartier et a réalisé des portraits, images et interviewes des personnes rencontrées. Payant.

22 h : Les 3 Points de suspension, Squash, bas du Jardin des Carmes, 1 h 30. Un divertissement pour subconscient, un documentaire/performance/comédie musicale pour une personne endormie et son public. Un spectacle unique.

22 h 30 : Studio Fictif – Aina Alegre, Le jour de la bête, Haras National, 1 h. À la fois précis et débridés, les cinq danseurs s’amusent avec les tempos et les images, entre bourrasques et accalmies. Ils veillent à se faire du bien, à prendre soin de soi et des autres. Payant.

23 h : KompleX KapharnaüM, Hide&See(k), lieu communiqué sur le billet, 35 min.

23 h 23 : Loop-s Désorceler la finance, cérémonie d’ouverture des rituels de désenvoûtement, place des Carmes, 45 min. Un rituel où le public est invité à couper symboliquement le lien, l’emprise de la haute finance sur nos vies.

24 h:   KompleX KapharnaüM, Hide&See(k), lieu communiqué sur le billet, 35 min.

Billetterie sur le parvis du Conseil départemental de 10h à 20h.

https://actu.fr/auvergne-rhone-alpes/aurillac_15014/aurillac-festival-theatre-rue-programme-mercredi-21-aout-2019_26644604.html

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close