Un nouveau parcours de VTT à Prat-de-Bouc

Publié le 07/08/2019 à 14h37

Complémentaire à l’offre déjà intéressante sur le site de Prat de Bouc, Jean-François Rochès, gérant du Buron, propose un parcours inédit à VTT électrique : le numéro 14.

Celles et ceux qui souhaitent découvrir la richesse des paysages cantaliens peuvent aussi le faire à VTT… Électrique. Associée aux activités proposées par Hautes Terres* et Saint-Flour communautés, l’initiative de Jean-François Rochès a reçu un bel accueil. De la part des collectivités tout d’abord, mais aussi et surtout du public.

De la cascade des Vergnes jusqu’au cirque de Chamalière

Il est vrai (pour l’avoir testé) que le sentier de 14 kilomètres traversant la forêt domaniale est très réussi. Il offre, au rythme des pentes et montées, tantôt techniques ou roulantes, un aperçu convaincant du paysage local.

Le VTT à assistance électrique permet d’élargir le public sportif.

La cascade des Vergnes et le cirque de Chamalière, en passant par le buron de Raveyrol, sont autant de prétextes donnés aux pratiquants pour faire une pause et prendre le temps d’apprécier les décors naturels. Et, cerise sur le gâteau, la fraîcheur assurée par un circuit ombragé est quasi permanente. Un plus indéniable en période estivale, voire caniculaire.


Autre atout, et de taille, l’assistance électrique?! C’est un fait, cette technologie permet de redécouvrir les plaisirs du deux-roues à partager en famille. Si toutefois cette activité demande un effort physique bien entendu, cela n’a rien à voir avec le VTT traditionnel.

Pas besoin d’avoir une longue pratique du vélo derrière soi pour se déplacer sereinement et avaler les kilomètres à son rythme. On se surprend même à pédaler plus fort au bénéfice des sensations procurées. Le relief modéré rend ce parcours accessible au plus grand nombre.


Location du matériel

La location des VTT électriques a été confiée à Pierre Borel. En véritable passionné de nature et de vélo, c’est également lui qui a imaginé ce tracé ludique pour prendre le large vers la montagne et la forêt domaniale de Murat.

En prenant son temps, la balade d’altitude dure deux bonnes heures pour rejoindre Prat de Bouc à 1.304 mètres d’altitude et ses paysages à couper le souffle. Après ça, nul besoin de résister, et de culpabiliser, à l’envie d’une bonne truffade?! 
 

Découvrir l’électrique. Huit VTT à assistance électrique, ainsi que les casques, sont proposés à la location. Pour les plus jeunes, il faut avoir au minimum 12 ans. Le prix est de 30 euros pour les deux heures de balade sur le parcours de 14 km. Avant de s’élancer, Pierre Borel explique à chacun les différentes fonctions du VTT et c’est parti?! Renseignements : 06.79.54.38.45 ou 04.15.58.00.04.

David Allignon

https://www.lamontagne.fr/albepierre-bredons-15300/sports/un-nouveau-parcours-de-vtt-a-prat-de-bouc_13619711/

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close