Cinq choses à savoir sur le ciel de parapluies réinstallé à Aurillac

Ils sont de retour pour environ trois mois : les parapluies multicolores sont installés depuis mardi 21 mai en centre-ville d’Aurillac et forment déjà un arc-en-ciel qui invite les Aurillacois à prendre la pose.

Pour la troisième année consécutive , le centre-ville d’Aurillac se pare de couleurs. Et il suffit de lever les yeux au ciel pour en profiter ! Le ciel multicolore de parapluies vient réveiller et réchauffer l’air ambiant et invite à, enfin, glisser vers les beaux jours.

Où ? Depuis hier, mardi 21 mai, les employés municipaux s’activent pour fixer les parapluies dans les rues du centre ancien : toute la rue Emile-Duclaux –soit du square aux portes de l’Hôtel de Ville –, rue Victor-Hugo et place du Salut.

Chaque année, le dispositif étend de plus en plus sa toile, pour donner de plus en plus de couleurs à la ville ! De 350 la première année, puis 660 la deuxième, ce sont 1.100 parapluies qui sont fixés, cette année, par les agents techniques.
On ne sait pas grand-chose encore de la couverture nuageuse de l’été à venir ! Mais ce que l’on sait, c’est que l’opération Un petit coin de paradis sous un ciel de parapluies accompagnera les Aurillacois, visiteurs (et festivaliers !) aussi longtemps que l’année passée. Ils pourront en profiter jusqu’à fin août. Les parapluies devraient être décrochés juste après le Festival international de théâtre de rue (qui a lieu du 21 au 24 août).
D’où viennent-ils ?D’Aurillac, bien sûr ! De chez Piganiol, l’une de ses maisons emblématiques, en particulier. Cette année, l’entreprise qui défend la fabrication française du parapluie à Aurillac
– capitale du parapluie – a changé son nuancier et a livré des parapluies de couleur rouge, aubergine, bleu, parme et vert anis.
Marie-Edwige Hebrard

https://www.lamontagne.fr/aurillac-15000/loisirs/cinq-choses-a-savoir-sur-le-ciel-de-parapluies-reinstalle-a-aurillac_13567091/?

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close