Sept exercices quotidiens pour se remettre en forme avant de skier

ce n’est pas la mer à boire et cela rend la montagne encore plus belle. À découvrir sur cette video en ligne et au sommet de la coach Lucile Woodward.

À un mois à peine des congés scolaires de février, il est temps de se préparer à rechausser les skis. Chaque hiver, le ministère des Sports fait une campagne de prévention à l’intention des vacanciers. Et commence toujours, c’est son rôle, par rappeler le nombre d’accidents et le type de blessures les plus fréquentes la saison précédente.

Passons sur ces statistiques peu engageantes. Le ski est un sport à risques, tout le monde le sait. Et le premier risque de la glisse, c’est la chute. Pour l’éviter au maximum, il faut de la technique, donc ne pas hésiter à (re)prendre des cours de ski en arrivant, ne serait-ce qu’une demi-journée pour se remettre en jambes. «Le plaisir, ça s’apprend», disait la pub de l’ESF (École de ski français) il n’y a pas si longtemps. On n’a jamais trouvé meilleur slogan.
Bonne piste en ligne

Reste que pour optimiser ce «plaisir», rien de tel qu’un peu d’exercice avant le départ. Dix petites minutes quotidiennes de gymnastique suffisent. Le ministère des Sports a donc eu la bonne idée de s’associer avec Lucile Woodward, coach diplômée d’État et fitness girl bien connue des youtoubeurs avec 300 000 followers.

Une video a été spécialement réalisée et mise en ligne. Lucile Woodward y montre les mouvements à réaliser chaque jour chez soi avant de remonter sur les planches. Au programme: sept figures de renforcement musculaire des cuisses, abdos et fessiers. Tourné à 2 800 m d’altitude au sommet de la Masse, sur le domaine skiable des Menuires (Savoie), ce petit film au décor grandiose donne tout de suite envie de s’y mettre.

Manque malgré tout dans ce cadre naturel deux éléments fort utiles pour soigner sa condition physique de skieur: un mur, contre lequel on se tiendra assis pendant 1,50 mn, ou plus si affinités avec cette position dite de «la chaise» mais sans chaise évidemment. Deuxième élément fort utile pour se préparer à l’agréable: un bon vieil escalier que l’on préférera systématiquement à l’ascenseur pour descendre et monter.

http://www.lefigaro.fr/voyages/2019/01/15/30003-20190115ARTFIG00079-se-preparer-au-ski-en-10-mn-par-jour.php

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